Maximisez votre productivité et vos revenus grâce à notre calculateur intelligent d'horaires de travail et de salaires
Le calculateur de salaire ne vous offre que des avantages !
...
...
Nous sommes là pour vous aider à démarrer
Les indemnités de maladie peuvent être perçues dans plusieurs cas : 1) si vous êtes couvert par l'assurance sociale ; 2) si vous êtes temporairement incapable de travailler et que vous perdez par conséquent vos revenus professionnels (il existe des exceptions) ; 3) si vous avez bénéficié d'au moins trois mois au cours des 12 derniers mois ou d'au moins six mois au cours des 24 derniers mois d'assurance maladie (il y a des exceptions) avant le début de l'incapacité temporaire.
Pour bénéficier des indemnités de maladie, vous devez disposer d’un certificat électronique d’incapacité de travail dûment délivré. Le marquage de l'arrêt de travail d'un salarié n'est possible que pour les jours écoulés et dépend du fait que le salarié est tombé malade et s'occupe d'une personne malade. L'entreprise prend en charge les deux premiers jours de maladie du salarié. Le lieu de travail ne paie pas les journées de soins des employés.
Chaque cas est différent. Par exemple, en cas de maladie ou de blessure - jusqu'au jour de récupération de la capacité de travail ou au jour de détermination du niveau de capacité de travail ; pendant un traitement volontaire dans des établissements de soins de santé personnels - pas plus de 28 jours calendaires une fois par année civile ; en cas d'épidémies de maladies infectieuses d'origine particulièrement dangereuse ou inconnue, ou en cas de régime de quarantaine établi dans les foyers d'épidémies, ne dépassant pas 90 jours calendaires par année civile. Par conséquent, chaque cas doit être évalué individuellement.
L'indemnité de maladie pour s'occuper d'un membre de la famille malade ou pour s'occuper d'un enfant est versée dès le premier jour.
Les allocations de maladie ou de soins sont versées sur les fonds de la Caisse nationale d'assurance sociale. Les indemnités de maladie versées sur les fonds de la Caisse nationale d'assurance sociale ne peuvent être inférieures à 11,64 % par mois. du salaire mensuel moyen du pays. Il est vrai que le paiement dépend beaucoup de la durée du paiement. L'employeur prend en charge les deux premiers jours de chômage (pour cause de maladie) et ne prend pas en charge les jours de garde du salarié.
L'indemnité de maladie ou de soins est égale à 65,94 pour cent du salaire compensatoire. Le salaire compensatoire, en fonction duquel est déterminé le montant de l'indemnité de maladie, est calculé sur la base des gains assurables de l'assuré pendant 3 mois civils consécutifs.
Le salaire compensatoire maximum pour le calcul de l'indemnité de maladie ne peut excéder les deux salaires mensuels moyens nationaux en vigueur au cours du trimestre précédent précédant le mois d'incapacité de travail.
...
Nom de banque
compte bancaire
numéro de TVA
© 2025 Cherry TEAM - Tous les droits sont réservés. Conditions d'utilisation Politique de confidentialité